Edito

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Bienvenue sur le site du Mouvement réformateur de Pont-à-Celles!

 

L’engagement. Pas l’engagement comme une vague promesse électorale, l’engagement par des actions de terrain menées au quotidien tendant vers un seul but : le mieux vivre pour tous !

L’engagement de ne pas laisser la barbarie et la peur dicter notre mode de vie et de pensée à l’heure où certains voudraient nous faire croire qu’il n’y a pas d’autre réponse que la haine.

L’engagement de défendre notre démocratie et nos droits à l’heure où la Wallonie est secouée de toutes parts. Le droit à la grève, bien sûr, essentiel, mais le droit aussi de mettre le holà à une « gréviculture » wallonne qui, par son caractère systématique et banalisé, perd toute son essence et enferme notre région dans un immobilisme nuisible.

Mon engagement, concret et quotidien, en tant que parlementaire, pour faire entendre votre volonté. L’obtention, au Parlement Wallon, d’une compensation financière pour les maraîchers face à une taxe kilométrique décriée. Une proposition de résolution, votée à l’unanimité, visant à optimiser la comptabilité dans nos organismes publics pour plus de transparence, au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Mon engagement pour vous, Pont-à-Cellois, qui m’avez témoigné votre confiance et que je rencontre avec plaisir chaque jour. Des actions propreté, de belles rencontres lors des manifestations communales, l’obtention des fonds pour notre bibliothèque, la mise en place d’un parking de covoiturage, la remise à neuf du pont de Luttre…

Un engagement ? Ce sont des centaines de petites actions, mises bout à bout, pour un grand résultat.  Mon engagement ? Rester à l’écoute de votre bien-être pour un mieux vivre ensemble.

 

Philippe KNAEPEN, Chef de file communal, Echevin.