Vos Mandataires

Philippe KNAEPEN

Député – Chef de file communal
chef de file communal

Sylviane DEPASSE

Conseillère Communale

Luttre, 52 ans, mariée, 2 enfants, Conseiller HR – SNCB Holding.

Conseillère communale depuis 2001, tout en gardant à l’esprit une juste utilisation des deniers publics, j’ai , en fonction de mes centres d’intérêt, porté, , mon attention sur les domaines suivants : La sécurité Membre du conseil de police depuis la création de la zone Brunau en 2002, je suis restée attentive, en fonction des moyens financiers de la zone, à maintenir un niveau de sécurité compatible avec les attentes légitimes de nos concitoyens, notamment: au niveau de la proximité et du service d’intervention. Deux domaines où la marge de progression reste, cependant, encore importante. Le maintien du caractère rural des différents villages de notre entité Membre de la CCATM, je suis attentive au développement harmonieux et durable de nos villages, tant au travers des projets individuels, qu’économiques ou collectifs. Au travers de l’ADèL et du GAL, dont j’ai assumé la présidence, je suis consciente que le maintien du caractère rural et durable de nos villages peut passer par le développement d’activités économiques locales et notamment, de type « circuit court » La politique d’accueil de l’enfance Le développement harmonieux de nos villages, passe , aussi, par une politique d’accueil des familles, et notamment une politique d’accueil de l’enfance (crèche, garderie, infrastructures scolaires, activités extra-scolaire, …). Dans nos villages, les implantations scolaires répondent aux besoins essentielles des familles, cependant , une vigilance toute particulière doit être accordée au structure d’accueil de la petite enfance et aux possibilités d’accueil extra-scolaire pour que la prise en charge du plus grand nombre d’enfant soit possible.

Joël PAQUET

Conseiller communal

Marié à Pascale WATELET – 1 jeune fille – Pharmacien

Pharmacien de profession, je m’appelle Joël Paquet, je suis marié et papa d’une jeune fille de 14 ans. J’habite Viesville depuis 1991 et suis originaire de la commune voisine de Les Bons Villers. Conseiller Communal depuis 2006 et Vice-Président du Hall des Sports depuis 2010. Ces 6 années au service de ma commune ont été passionnantes. J’ai en conséquence décidé de me présenter à nouveau le 14 octobre prochain. Mes chevaux de bataille sont notamment ; la propreté, la sécurité, la création d’emploi ainsi que l’équilibre des finances communales. Attaché à un enseignement de qualité pour nos enfants, je soutiens le caractère rural, convivial de notre commune. Le dynamisme est un des mes points forts, la « réunionite » est sans doute ce qui m’embête le plus. Merci pour votre soutien.

Brigitte COPPEE

Conseillère Communale

Mariée – 2 enfants – Pharmacienne.

Conseillère communale depuis 12 ans, j’aime ce rôle d’intermédiaire entre tous les habitants et ma commune. Pharmacienne de formation, je suis à l’écoute de tout un chacun pour un mieux-être pour tous. Je suis très sensible à la propreté, la sécurité, et l’aspect convivial de notre commune; afin que tous puissent y vivre en meilleure harmonie.

Martine HANOTIAU-CAUCHIE

Conseillère Communale

Mariée, maman de 3 enfants – Habite à Luttre depuis 26 ans. Documentaliste médicale dans une institution hospitalière de la région

Martine Cauchie, mariée à Philippe depuis 27 ans, maman de trois enfants. J’habite Luttre depuis 26 ans et je travaille en qualité de documentaliste médicale dans un hôpital de la région. D’abord centrée sur ma petite famille j’avais choisi de m’investir au sein de l’association de parents des écoles de Luttre. J’ai également consacré une partie de mon temps à l’école de musique de Pont-à-Celles en participant à l’organisation des différentes activités. Actuellement, je fais partie de l’asbl ADCSL (Association de Développement Culturel, Sportif et de Loisirs) où l’on propose des cours de danse classique, modern jazz, country, gym, VTT, ensemble instrumental (dont je fais partie) … Maintenant que mes enfants, âgés de 18 à 26 ans, quittent petit à petit le cocon familial, j’ai du temps à consacrer à autre chose. C’est pourquoi j’ai décidé de rejoindre le groupe M.R. afin de m’investir plus dans ma commune pour y apporter mon soutien dans son développement harmonieux. Je veux faire en sorte que chacun y trouve son bien être et soit fier d’y vivre. Je souhaiterais notamment : • Favoriser le développement d’activités sportives et culturelles visant les jeunes et surtout leur budget. Cependant l’intégration des différentes générations ne doit pas être oubliée. • Renforcer la sécurité de nos enfants • Redynamiser le commerce local et favoriser la consommation des produits locaux .

Ingrid KAIRET-COLIGNON

Echevinne FF

Mariée à Daniel KAIRET, Agriculteur à Viesville et maman de 2 jeunes de 19 et 14 ans

39 ans, native de Viesville, j’ai eu la chance depuis mon plus jeune âge de participer et de pouvoir apporter mon aide aux différentes manifestations sportives et folklorique de notre entité comme la fête Saint-Pierre à Liberchies par exemple. C’est précisément à Liberchies que j’ai rencontré pour la première fois l’homme qui allait devenir le père de mes deux garçons âgés respectivement de 19 ans et 14 ans. Agricultrice à Viesville, je transforme et je vends mes produits directement à la ferme ce qui me permet d’être en contact permanent avec les villageois et de pouvoir entendre leurs remarques et de pouvoir évoluer. La nature fait vivre ma famille. J’aime profondément la nature et je la défends avec passion. Laisser à notre entité son caractère rural ainsi que de montrer une belle image de mon métier est un défi tout comme l’avenir de mon métier qui me tient à cœur, c’est pourquoi je me suis investie depuis 6 ans dans un syndicat agricole. Avec les membres du comité, nous représentons, nous divertissons et nous informons les agricultrices de notre région. Avec les années, je constate que j’aime être au service des autres. Me présenter sur la liste communale du Mouvement Réformateur (MR) de Pont-à-Celles, c’est le souhait de me mettre au service de notre entité où nous vivons ensemble en mouvement. Ingrid KAIRET-COLIGNON, Viesville

Pascal MEERTS

Conseiller communal

49 ans – Marié à Carine SCOREY – 3 enfants, Florian, Sylvain et Violaine

Mon nom est Pascal Meerts. Domicilié depuis plus de vingt ans dans la commune. J’habite actuellement à Obaix (Rosseignies). Je travaille dans le domaine de la sécurité. Je suis administrateur dans la société d’habitations sociales :  » les jardins de wallonie « . Mon souhait : aider les citoyens selon mes possibilités. Je souhaite que le groupe pense aux aménagements pour les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite. Enfin, un dernier thème me tient à coeur : la sécurité. En conclusion, j’aime être à l’écoute des personnes.

Aline BAUTHIER

Conseillère Communale

35 ans, enseignante à l’Athénée royal de Pont-à-Celles, j’habite cette commune depuis toujours.

Pont-à-Celloise d’origine, je pense depuis un certain temps à m’investir dans la vie et la gestion de la commune. Le MR m’offre cette chance. Au contact des jeunes au quotidien de par ma profession, un de mes objectifs serait de favoriser une vie harmonieuse entre les générations au sein de la commune. J’ai également d’autres préoccupations telles que l’environnement, le soutien du commerce et de la production locale, … J’espère vraiment pouvoir mettre à profit mon enthousiasme et mes compétences.

Pierre LAVENDY

Conseiller de l’Action Sociale

 

Conseiller en environnement 

 

[/team_member]

Noémie BOURQUIN

Conseillère  de l’Action Sociale

Mariée, maman d’une petite fille de 5 mois – Habite à Pont-à-Celles depuis 4 ans. Régente en mathématique

Il y a quatre ans, mon mari et moi avons choisi d’emménager à Pont-à-Celles où une grande partie de ma famille habite. Auparavant, je me suis déjà impliquée dans la vie associative de la commune au sein du patro Saint Hubert de Viesville. La commune me plait énormément et je souhaiterais la découvrir de l’intérieur en comprenant son fonctionnement et pourquoi ne pas y apporter mon expérience. Je crois que vivre dans une commune c’est aussi participer à la vie active de celle-ci. Etant de nature très sociable, je pense pouvoir créer un lien entre les habitants et le pouvoir communal.