Vos Mandataires

Philippe KNAEPEN

Député – Chef de file communal
chef de file communal

 

Brigitte COPPEE

Conseillère Communale

2 enfants – Pharmacienne.

Conseillère communale depuis 12 ans, j’aime ce rôle d’intermédiaire entre tous les habitants et ma commune. Pharmacienne de formation, je suis à l’écoute de tout un chacun pour un mieux-être pour tous. Je suis très sensible à la propreté, la sécurité, et l’aspect convivial de notre commune; afin que tous puissent y vivre en meilleure harmonie.

 

Ingrid KAIRET-COLIGNON

Mariée à Daniel KAIRET, Agriculteur à Viesville et maman de 2 jeunes de 19 et 14 ans

39 ans, native de Viesville, j’ai eu la chance depuis mon plus jeune âge de participer et de pouvoir apporter mon aide aux différentes manifestations sportives et folklorique de notre entité comme la fête Saint-Pierre à Liberchies par exemple. C’est précisément à Liberchies que j’ai rencontré pour la première fois l’homme qui allait devenir le père de mes deux garçons âgés respectivement de 19 ans et 14 ans. Agricultrice à Viesville, je transforme et je vends mes produits directement à la ferme ce qui me permet d’être en contact permanent avec les villageois et de pouvoir entendre leurs remarques et de pouvoir évoluer. La nature fait vivre ma famille. J’aime profondément la nature et je la défends avec passion. Laisser à notre entité son caractère rural ainsi que de montrer une belle image de mon métier est un défi tout comme l’avenir de mon métier qui me tient à cœur, c’est pourquoi je me suis investie depuis 6 ans dans un syndicat agricole. Avec les membres du comité, nous représentons, nous divertissons et nous informons les agricultrices de notre région. Avec les années, je constate que j’aime être au service des autres. Me présenter sur la liste communale du Mouvement Réformateur (MR) de Pont-à-Celles, c’est le souhait de me mettre au service de notre entité où nous vivons ensemble en mouvement.

 

 

Alexia THIELENS

Conseillère Communale

30 ans ; Mariée ; 1 enfant ; Attachée parlementaire

J’habite la commune de Pont-à-Celles depuis ma naissance en octobre 1988, d’abord avec mes parents et ma grande sœur, puis aujourd’hui avec mon mari et ma fille, née en octobre 2017.

Après deux Masters en Droit et en Notariat à l’UCL, j’ai travaillé 5 ans dans une association de Notaires. J’ai retiré de ces années de pratique notariale une expérience certaine dans plusieurs domaines comme l’immobilier, la fiscalité, l’urbanisme et le droit de la famille.

En avril 2017, j’ai commencé une nouvelle vie professionnelle en tant qu’attachée parlementaire pour une députée au Parlement wallon et à la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Je suis convaincue que chaque défi est une opportunité de changer positivement les choses.

Mon ambition pour cette mandature est d’améliorer la propreté de notre commune et de booster la mobilité douce en assurant plus de sécurité aux piétons et aux cyclistes, notamment par la réfection, l’entretien régulier et, à certains endroits, la création de trottoirs et de pistes cyclables.

 

Philippe GOOR

47 ans – 3 enfants – Informaticien

La commune c’est la proximité, la vie de tous les jours… Je travaille depuis 20 ans à Bruxelles dans l’informatique, notamment dans le domaine de la transformation digitale et des logiciels de gestion. Il y a un temps pour tout et le temps est venu de me mettre au service de ma commune.

Les élections communales de 2018 ont été  pour moi l’occasion de vous représenter au sein du conseil communal et de proposer mon expérience pour que Pont-à-Celles soit encore mieux gérée demain. Mes priorités iront vers l’amélioration des structures de communication (trottoirs, routes et pistes cyclables), le développement socio-économique et culturel de la commune et la meilleure intégration des habitants et des villages. Déjà merci pour votre confiance.

Cécile ROUSSEAU

Conseillère  communale

Mariée ; 7 enfants et 8 petits-enfants ; Indépendante dans le commerce de proximité

Mon souhait comme candidate d’ouverture est de servir au mieux ma commune et mes concitoyens. Originaire de Viesville, village dans lequel j’ai encore beaucoup d’attaches, je vis et travaille à Thiméon où j’ai développé mon commerce. Il me semble essentiel de redynamiser le village par des activités populaires.

Mes défis pour VOUS seront de garantir notre sécurité, notamment par l’installation de caméras de surveillance, de favoriser une véritable police de proximité, de veiller à une politique de logements accessibles à tous et de favoriser les petits commerces.